top of page
Rechercher
Justine Fisseux, Ostéopathe DO Diététicienne DE

Témoignage d'une maman dont le bébé se présentait en siège...


Merci à Laura pour ce témoignage, posté sur ma page professionnelle facebook, suite à sa consultation en ostéopathie la semaine dernière !

Son bébé qui se présentait en siège a pu se retourner dans la nuit qui suivit la séance, en profitant de toute la place que nous lui avions faite, grâce à la détente des zones en tension chez la maman.

Voici son beau témoignage:

"Retour sur ma première séance d’osthéopathie: Enceinte de 33 semaines aménorrhées, j’ai appris que mon bébé était en siège décompleté (la tête en haut, les pieds sur la tête). Les sages femmes m’avaient alors conseillé l’acupuncture pour le retournement mais cela ne m’inspirait pas et Justine Fisseux m’a été conseillée par une amie. Je n’avais jamais testé l’ostéopathie mais ça m’inspirait plus que me faire piquer de partout (surtout que l’acupuncture risquait de déclencher l’accouchement…). De plus, depuis le début du 3e trimestre, je me sentais très fatiguée, j’avais mal partout (notamment la nuit) et surtout du mal à marcher, donc une séance ne pouvait que me faire du bien ! Après un tour d’horizon de mes antécédents, Justine a vérifié que mon bébé avait toujours la tête en haut et a repéré les noeuds et tensions sur tout mon corps. Elle a alors repéré un énorme noeud au niveau de mon bassin qui était certainement la cause du non retournement de mon bébé. Il n’avait pas assez de place pour pouvoir le faire. Après 45min de massages doux ciblés sur les noeuds qu’elle avait repéré, je sens que ma forme est revenue ! Les douleurs ont quasiment toutes disparu ou au moins largement diminué ! Depuis, je dors la nuit, je remarche normalement et je me sens bien ! Mais surtout, le lendemain, à ma première séance d’acupuncture, la sage femme a remarqué que mon bébé avait la tête en bas ! En effet, il a fait son petit déménagement toute la nuit et a trouvé la place pour se retourner ! Comme quoi, il y a vraiment des choses qu’on ne soupçonnerait pas, surtout sur notre corps ! Complètement convaincue par l’ostéopathie, je n’hésiterais pas à retourner faire une ou plusieurs séances d’ici la fin de ma grossesse et même après l’accouchement si j’en ressens le besoin !!! Encore un énorme merci à Justine Fisseux grâce à qui mon bébé est prêt à arriver !! "

J'espère que cela pourra aider d'autres futures mamans, ayant eu le mauvaise surprise d'un positionnement en siège avant leur accouchement, de ne pas hésiter à consulter en ostéopathie et ce en toute confiance!

J'en profite pour vous dire un mot de plus sur la grossesse, moment où notre posture est en perpétuel recherche d'un nouvel équilibre.

Cette période est un réel "révélateur de nos maux":

Elle nous permet de mettre en avant des tensions préexistantes et exacerbées par la grossesse. C'est alors le moment de prendre le temps de traiter cela et de "repartir à zéro".

Les bénéfices de cette prise en charge en ostéopathie sont perçus par la maman ,d'une part, dont les maux s'effacent, et par le bébé, d'autre part, qui retrouve tout l'espace essentiel à son bon positionnement dans le ventre.

Que le bébé se retrouve en mauvaise présentation ou non, il est bon de réaliser un bilan ostéopathique, durant la grossesse et avant l'accouchement, afin de préparer au mieux le bébé et la maman, en évitant des complications liées aux tensions prééxistantes chez la femme enceinte.

Au plaisir de vous voir !

Justine


1 492 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page